Pour trouver la maison...

Ou visiter la région...

VILLE SAINT JACQUES

 

En outre de posséder une très belle église du XIIème et XVIème siècle en plein coeur du village, Ville Saint Jacques est contourné par le sud par l'aqueduc de la Vanne construit à la fin du XIXème siècle, lequel alimente Paris en eau potable puisée dans l'Aube.

On y faisait du brie dit de Ville Saint Jacques et il possédait jusqu'en 1959 d'une gare située sur la route de Noisy-Rudignon.

La vigne était très répandue au XIXème siècke, et l'église recèle un autel de Saint Vincent, patron des Vignerons qu'une Confrérie locale, vénère encore.Ville Saint Jacque a conservé son âme de petit village doté d'un caractère  rural certain...

 

  ttp://www.msl-tourisme.fr/index.php/francais/les-22-communes/ville-saint-jacques.html


MORET SUR LOING (8 Km)

 

La cité romantique de Moret sur Loing transporte ses visiteurs au temps des Impressionnistes. Un parcours "Sur les pas d'Alfred Sisley" invite à retrouver les motifs inchangés immortalisés par le peintre lors des dix années qu'il passa à Moret sur Loing. Les portes fortifiées, les ruelles étroites, l'église Notre Dame, le Donjon, le port et les bords du Loing ont sauvegardé leur caractère médiéval pittoresque.

 

http://www.ville-moret-sur-loing.com/

 

 

FONTAINEBLEAU (22 km)

 

Fontainebleau fait partie des grands incontournables de la région Parisienne, connu avant tout pour son célébre château, elle permet également une vraie bouffée d'air frais grâce à sa vaste forêt domaniale, réputée pour ses fameux sites d'escalade...

Simple balade sur les sentiers ou randonnées, vélo ou grimpette sur les rochers, les passionnés d'aventure en plein air seront ravis !

Tout comme les amateurs d'équitation car Fontainebleau est aussi LA Capitale du Cheval...

 

http://www.fontainebleau-tourisme.com/

 

 

BARBIZON (32 KM)

 

Barbizon est un des endroits mythiques de la période pré-impressioniste en France. Dès 1830, ce qui n'est encore qu'un hameau de bûcherons accueillera en effet à l'auberge de Ganne tous les peintres qui viennent cherher l'inspiration auprès de la nature intacte de la Forêt de Fontainebleau ou de la campagne environnante.

C'est pour cela qu'aujourd'hui Barbizon est un nid touristique, chargé de culture artistique, qui attire les passionnés de peinture du monde entier...

 

http://www.barbizon-tourisme.fr/

PROVINS (42 kM)

 

Sur les anciennes terres des Comtes de Champagne, Provins se trouve, dès l’An 1000, au carrefour des routes ducommerce européen. La ville devient peu à peu une place commerciale de premier ordre.
Au XIIe et XIIIe siècles, Provins atteint son apogée avec les célèbres Foires de Champagne.
Le plan urbain est conçu pour accueillir les nombreux marchands : des rues larges pour le passage des convois et pour l’emplacement des étals, les maisons de marchands à 3 étages avec de somptueuses salles voûtées… 

La présence de l’eau (le Durteint et la Voulzie) favorise également l’activité économique et le développement des métiers tels que les drapiers, parcheminiers, bouchers, etc.

Les imposants remparts, véritables florilèges de formes, sont construits au cours du XIIIe siècle dans le but de protéger les hommes et les richesses, mais aussi de montrer la puissance des comtes. Cette enceinte faisait alors 5 km !

Huit siècles plus tard, l’ensemble urbain de Provins reste le témoin le plus authentique de l’histoire médiévale des XIe au XIIIesiècles. 

La ville, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, possède 58 monuments historiques classés ou inscrits, véritable conservatoire de l’architecture militaire, civile et religieuse...

http://www.provins.net/


Contact et réservation

Chambres d'Hôtes des Demoiselles

22 Rue des Demoiselles

77130 VILLE-SAINT-JACQUES

 

Vous pouvez me joindre au :

 

0614865267

 

ou utiliser le formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Chambres d'Hôtes des Demoiselles